
J’espère que tu n’as pas oublié notre rendez vous. Au moment où tu me lis, c’est ton anniversaire et tu as 40 ans. Alors j’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que j’ai faites aujourd’hui, à l’âge de raison.
Commençons par le plus important : qu’es-tu devenue ? Vétérinaire pour baleines, chasseuse du trésor de Zonguldec, princesse du royaume des Petits Pois… ?
As-tu encore chassé dès l’aube le champignon qui hulule au fond des bois, tutoyé les étoiles de passage le soir au dessus du garage, observé à la nuit tombée le ballet des fougères qui dans le jardin tiennent conciliabule et se promènent ?
Et puis, te rappelles-tu de notre plus grand secret : toujours regarder les choses de l’autre coté, toujours envisager les infinies possibilités… Cette ancienne ritournelle, dis moi que tu ne l’as pas oubliée ?
J’espère aussi que tu te souviens des choses importantes dans la vie : réussir les meilleurs avions en papier, sauter dans les flaques, faire une bombe à base de champignons dans un tube d’Alka-Seltzer, dévaler la pente à vélo sans les mains, remonter les escalators qui descendent, appuyer sur le bouton rouge dans l’ascenseur… embrasser un prince !
Et surtout, la chose la plus importante au monde : ne jamais oublier les gens qu’on aime.