Princesse pour quoi faire ?

IMG_6955

C’est sûrement de ma faute si tout le monde me traite comme ça.

On est responsable de sa vie. Si on ne s’aime pas soi-même, comment les autres pourraient nous respecter ?

Je suis entourée de perverses narcissiques qui me pourrissent la vie, et qui m’exploitent, il faut vraiment que je change quelque chose…

A force de prendre des citrouilles pour des carrosses, c’est sûr que je ne vais jamais m’en sortir. Il faut que je me reprenne en main. Si j’attend l’intervention d’une bonne fée, on n’est pas rendu ! C’est pas parce que ma belle-mère m’a toujours traitée en paria et que mes demi-soeurs sont des garces que je dois m’apitoyer sur mon sort. Un jour il faut savoir faire la paix avec sa famille et table rase du passé.

Je suis une adulte et pas une victime, je n’ai pas d’argent mais je sais faire des choses, la couture, tiens. Ma marraine m’a toujours dit que j’avais de l’or dans les mains, c’est vrai, je pourrais même vendre mes créations. Je ne vais pas rester les 2 pieds dans la même pantoufle quand même. Tu n’es pas en cristal, ma fille, que je sache.

Bon et puis, c’est pareil, faut que j’arrête de me dire que ma vie sera mieux quand je me serai barrée d’ici, que j’aurais trouvé l’homme de ma vie, sinon c’est une fuite en avant et que je vais trainer mes problèmes partout avec moi. Il faut être ici et maintenant, tirer le positif même dans le poussière et le ménage à faire. Et surtout poser le balai et des actes concrets pour faire évoluer ma situation.

J’avoue ce mec rencontré au bal a l’air top, mais je n’ai pas besoin d’un sauveur, s’il a envie de me revoir il me retrouvera, ça n’est pas un si grand royaume. On n’est pas du même milieu et si c’est un frein je n’ai rien à faire avec lui. 

Après tout, princesse pour quoi faire ?

– Cendrillon, novembre 2018, préfère avoir un crapaud qui parle.

Laisser un commentaire