Madame un jour sur 2

Y a vraiment des jours où je ne sais plus où aller, à quelle porte toquer, à quel saint me vouer.

Boussole en panne. Ouais c’est ça, j’ai l’impression d’avoir une vie en carton pâte, même pas rose. Même mon café latte fait la gueule. Tout le monde trace et moi je n’ai toujours pas compris l’énoncé de l’exercice. Je vais finir ma vie chez Cap Gemini. Y a des matins comme ça.

Tiens, chouette, voilà le chat ! Je pourrais écrire un un roman, même que j’ai déjà 7 titres (et un chat) : Les 12 envies de Louise-Marie, S. a eu peur, la liste des radios disparues, un poisson dans le cartable, la grenouille de Tamerza, le narguilé du Café Riche, le lièvre d’Etival. Bosser à l’étranger. Faire Noël à New York. Appeler des potes. Jouer dans un orchestre. Rester sous la couette.

Je regarde la pluie. Ça manque d’envie, de tempo, de sushis. Comme un gros bourdon, je cours en rond, je cours en rond. Je voulais pouvoir voler plus haut. Si je ne trouvais jamais le passage derrière la vitre, si la vie passait comme ça ? Peut être qu’il faudrait juste arrêter de bouder un peu. Faire de l’aïkido. Aller acheter du pain. Le choisir au levain.

L’avenir est écrit au fond du bulbe tea. Mon kiff c’est la croisée des chemins. On peut tout rêver, on a encore l’âge des promesses. On a tellement de chance d’être dans nos baskets blanches et vertes. Y a de quoi être heureux, pour un peu on aurait même de quoi être fiers, les gars !

La vie est belle, cruelle, légère, gênante, flippante, languissante, étourdissante, dérangeante, élégante, insignifiante, frileuse, joueuse, furieuse, menteuse, lumineuse, elle est fière, elle est mystère, grossière, galère, solaire, éphémère, sauvage, magique, tragique, magnifique, égocentrique, et souvent, elle est chiante et parfois même elle est bandante.

Madame un jour sur 2. c’est moi. Et surement 10 milliards d’autres. Et toi, dans ta vie, est-il trop tôt, est-il trop tard, est-ce tout blanc ou tout noir ? 

Laisser un commentaire